Gros succès pour la retransmission des matches sur la place de la Digue : le Périmètre élargi !

Mercredi 27 Juin 2018 - 11:35

La retransmission des matches de la coupe du monde 2018 sur la place de la Digue connaît un succès sans précédent. En effet, ce samedi 24 juin, les Carolos étaient plus de 6000 à suivre la rencontre Belgique Tunisie qui s’est soldée par un retentissant 5-2 en faveur des Belges !

Le manque d’espace se faisant sentir dans l’enceinte installée sur la place de la Digue, matérialisée par des barrières « Heras », le bourgmestre Paul Magnette vient d’autoriser l’élargissement du périmètre à l’entièreté de la place afin de permettre aux supporters de venir suivre la progression des Diables.

Dès lors, deux accès à la place seront aménagés, le premier via la rue du Grand central, le second via la rue de Dampremy. La rue de la Digue sera fermée et strictement réservée aux véhicules des services de sécurité.

Afin que la fête internationale du football puisse se dérouler dans les meilleures conditions d’ambiance et de sécurité, de nouvelles mesures ont été envisagées par l’Autorité communale.  

Le périmètre initial n’étant plus d’actualité, les terrasses horeca (qui se trouvaient, jusque-là, au-delà des barrières « heras ») seront fermées une heure avant et une heure après le match. Les tenanciers pourront bien entendu maintenir les dispositifs extérieurs à l’avant de leur commerce et servir les clients tout au long de la rencontre.

La Ville rappelle que l’accès sera refusé aux personnes munies d’un sac de taille supérieure à un équivalent A4, de canettes, de bouteilles en verre, récipients en métal et/ou en terre cuite ainsi que de fumigènes et autres pièces de matériel pyrotechnique. Une fouille sera organisée à chaque entrée.

Le dispositif mobilité coordonné par la police, avant et après les matches, est lui aussi maintenu afin d’assurer la fluidité du trafic aux abords et à l’intérieur de l’intraring.