Ilot Bertrand: Le trou, déjà un mauvais souvenir...

Vendredi 27 Avril 2018 - 10:30

Les travaux de nettoiement, de comblement et de sécurisation du site de l’îlot Bertrand sont terminés. Ce vendredi, le service de l’Ecologie urbaine y a même entamé la plantation d’une dizaine d’arbustes avant l’ensemencement d’une pelouse la semaine prochaine.

Un trou béant jonché de déchets de toute sorte et propice aux actes d’incivilité en plein cœur de la ville haute, à quelques enjambées de l’hôtel de ville: Cette image déplorable n’est déjà plus qu’un mauvais souvenir.

 

Entamé début de cette semaine, le chantier mené bon train par les équipes spéciales du service Voirie de la Ville de Charleroi s’est déroulé comme prévu : l’immense trou béant formé à la suite de la déconstruction d’immeubles et l’évacuation de gravats à l’intersection des rues de France, du Beffroi et du Mouton blanc est désormais comblé. Et bien comblé par de la bonne et saine terre sur laquelle viendront s’épanouir des ginko biloba et autres tulipiers – une dizaine en tout- que le service de l’Ecologie urbaine s’employait à planter dès ce vendredi matin. Une pelouse sera ensemencée d’ici quelques jours et contribuera à faire de l’endroit un petit havre de paix.

Outre le remblai, les travaux, rappelons-le, portent également sur le réaménagement provisoire de l’espace public environnant avec le remplacement de bordures manquantes et le rafraîchissement des trottoirs. Bref, une belle opération d’amélioration du cadre de vie pour les habitants du quartier du Beffroi.

Ci-dessous, l'avant... 

L'après...