Le Musée des Beaux-Arts fête la Musique le 22 juin

Vendredi 08 Juin 2018 - 08:32

Pour terminer sa journée de travail ou sa semaine aux ondes de la musique électro et de l’esprit « Circuit Bending », dans les salles d’exposition du Musée des Beaux-Arts. Avec Xavier Gazon, compositeur de musique électronique et artiste-maker spécialisé dans les interfaces sonores numériques et analogiques, un des pionniers du Circuit Bending en Belgique et au-delà… La performance sera suivie d’une playlist « spéciale Xavier Gazon » et d’un drink.

Rendez-vous dès 17h30; performance à 18h; playlist jusqu'à 19h30.

En partenariat avec Transcultures-Media and Sound Art Center et le Service Jeunesse de la Ville de Charleroi.

A propos de...

Xavier Gazon est compositeur de musiques électroniques et artiste-maker spécialisé dans les interfaces sonores numériques et analogiques.

A travers son projet musical electropop Playboy’s Bend, il a fait découvrir l’art du Circuit Bending à un plus large public lors de nombreux concerts dans les diverses capitales d’Europe et a sorti 2 albums. Les 2 axes principaux de sa démarche artistique sont la création par accidents contrôlés, théorisé par John Cage et le zen, ainsi que la réconciliation de thèmes qui a priori s’opposent : homme/machine, science/art, émotions/électronique…

www.xaviergazon.com

Musée des Beaux-Arts de Charleroi (PBA)

Place du Manège, 1 |Entrée extension vitrée|
6000 Charleroi
T + 32 (0) 71 86 11 35/36
mba@charleroi.bewww.charleroi-museum.be

Horaires
Ma-Ve de 9 à 17h
Sa de 10 à 18h
Le 1er dimanche du mois de 12v à 18h
Fermé les lundis, dimanches et jours fériés