Quartier d'été : 4 fois oui

Jeudi 05 Juillet 2018 - 12:45

Pour la quatrième année consécutive, la superbe terrasse en bois s'installe dans le Parc Astrid, l'un des plus beaux écrins de verdure de Charleroi. Du 5 juillet au 14 août, tous les jours dès midi, le site sera ouvert et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Durant près de six semaines, l'événement n'aura aucune difficulté à combler un public éclectique tant son offre est riche et variée : soirées sous forme de DJ set, bar à cocktails, beach corner et de nombreuses animations pour tous les âges et tous les goûts. Fort du succès rencontré les années précédentes et de leur expérience, les organisateurs ont décidé de mettre l'acccent sur les animations qui ont le plus accroché le public. Ainsi, 6 nocturnes sont prévues pour les noceurs carolos, les Kid's day auront lieu chaque mercredi et deux thés dansants feront la joie de nos aînés dynamiques le dimanche.  "Nous avons réussi à rassembler près de 30 partenaires qui s'investissent pour offrir un programme complet surtout pour la jeunesse et les enfants, indique Julie Patte, échevine de la Jeunesse. 

Plusieurs nouveautés

Cette année - c'est un incontournable de la région- la Manufacture urbaine investit les cuisines de Quartier d'Eté pour vous proposer une cuisine à base de produits locaux et goûteuse. Sans oublier ses nombreuses bières brassées à Charleroi. Fabrizzio Chirico, élu par Gault et Millau "Jeune chef de l'année 2015 pour la Wallonie" sera aux commandes du restaurant éphémère ouvert 7j/7 au coeur du parc. En termes d'animations, citons une initiation aux danses latines (bachata, salsa et merengue), "plaque ton pic-nic", un pic-nic géant suivi d'une initiation au rugby, une "escape room" : activité tendance qui consiste à s'échapper d'un lieu en résolvant des énigmes en famille ou entre amis. Mais aussi une activité costumée autour des mangas où vous aurez l'occasion de croiser vos super-héros préférés. Les animations sportives ne sont pas en reste. Philippe Van Cauwenberghe, échevin des Sports le confirme : "En alliant les services de la jeunesse et des sports, nous avons réussi à concocter des après-midi où il sera impossible de s'ennuyer. Les espaces de jeux, tels qu'ils ont été conçus, permettent aux parents de souffler pendant que les enfants sont pris en charge".  Plus de 60 animateurs seront mobilisés durant l'opération Quartier d'été et se feront un plaisir de faire découvrir quelques nouveautés telles que le tennis de table, le trampoline, l'escrime ou encore le yoga. Des initiations au vélo auront lieu lors des Kid's day.

Un programme entièrement gratuit qu'il est impossible de détailler ici mais que vous pouvez retrouver sur : 

http://www.facebook.com/CharleroiEvenements/ ou http://www.quartierdete.be/