Tibi: Collecte de livres en bon état ce samedi 16 juin

Mardi 12 Juin 2018 - 13:46

Pour la troisième fois, Tibi organise une collecte de livres en bon état dans ses recyparcs. Cette collecte a lieu à l’initiative des intercommunales wallonnes de gestion des déchets, dans toute la Wallonie au profit d’actions sociales et locales. La collecte aura lieu cette année ce samedi 16 juin, de 9h15 à 17h30* (* la fermeture a lieu 15 minutes après l’heure de la dernière entrée).

Seront repris :

les romans,

les livres pédagogiques édités à partir de l’année 2000, 

les livres et bandes dessinées dédiés aux enfants et à la jeunesse.

Pour faciliter la collecte, il est demandé aux citoyens de trier, au préalable, les livres par âge (adultes, enfants) et par type (romans, BD, …) dans des caisses en carton et d’inscrire sur la boite en carton ce qu’elle contient (cela facilitera la tâche aux associations).

Ne seront pas repris (à trier à part et à placer dans le conteneur des papiers cartons) :

les revues,

les magazines,

les livres pédagogiques édités avant l’année 2000 (dictionnaires, atlas, syllabus).

Ils suivront ainsi la filière du recyclage du papier-carton leur donnant une deuxième vie et économisant la matière première, à savoir le bois.

Cette collecte incite le citoyen à poser un geste, non seulement de solidarité mais également un geste en faveur de l’environnement ! En effet, tous les livres donnés et récupérés auront la chance d’avoir une seconde vie grâce à leur générosité. L’objectif est de mettre en évidence les alternatives qui permettent de prolonger la durée de vie des objets via l’échange, la réutilisation, le don, ….

Des associations locales bénéficieront de ces livres.

Tibi invite les associations désireuses de bénéficier des livres collectés à prendre contact avec le Communication et Prévention de Tibi au 0800/94 234 ou info@tibi.be           

Un livre sympa et en bon état servira deux fois!