Umons: Les dessous de la bourse expliqués aux jeunes

Jeudi 12 Janvier 2017 - 08:25
C’est désormais une tradition que d’organiser une activité visant à sensibiliser les jeunes à l’économie et à la finance. En réalité, c’est la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion de l’Université de Mons qui est à l’origine de cette initiative au succès confirmé puisque, pour l’année académique 2015-2016, elle a permis de toucher pas moins de 200 élèves de 5e et 6e années, soit une dizaine d’écoles secondaires. 
 
L’idée, c’est de faire découvrir le monde de la bourse aux jeunes à travers une activité participative qui comprend trois animations interconnectées. La première animation est un exposé à caractère scientifique sur un thème au choix (crise financière, finance comportementale, microfinance ou fondements mathématiques en bourse). Le deuxième permettra à l’étudiant de connaître sur le bout des doigts quelques notions boursières fondamentales. Quant au grand quiz final, sur le thème de la bourse, il permettra aux étudiants, répartis par petits groupes, de mesurer leur niveau de connaissance.
 
Cette activité, proposée exclusivement sur le campus de l’UMONS à Charleroi (Boulevard Joseph II, 38-42), est entièrement gratuite et s’organise n’importe quel jour de la semaine, en matinée ou l’après-midi et ce, à partir du 1er février jusqu’au 31 mai 2017 (date au choix de l’école). 
 
Cette initiative offre non seulement aux jeunes l’opportunité de prendre conscience du monde économique qui les entoure, d’approfondir leurs connaissances sur un thème en particulier mais aussi d’explorer plus spécifiquement les marchés boursiers par la pratique !
 
Toutes les informations concernant cette activité, notamment les modalités d’inscription, se trouvent dans cette brochure (des exemplaires format papier ont été distribués aux directions des établissements scoalires) ou sur le site http://portail.umons.ac.be/FR/infospour/enseignant/Pages/Lesdessousdelab...