L'été sera Divertiscènes à Charleroi...

Mardi 26 Juin 2018 - 09:13
Pour sa 4è édition, Eté Divert' revient du 13 juillet au 25 août dans les salles de la Ruche Théâtre, du Poche Théâtre et désormais du Théâtre Marignan. Avec une sélection variée et familiale balançant entre comédies, spectacles musicaux et humoristiques, concerts, stages et ateliers pour bébés, le festival promet encore de beaux moments...
Divertiscènes, plate-forme pour la promotion et le développement du spectacle de divertissement, s’affirme de plus en plus dans le paysage carolorégien grâce à son événement-clé: le Festival Été Divert'.
 
Créé en 2015 par l’ASBL Divertiscènes, cette initiative offre la possibilité aux spectateurs de maintenir leurs sorties au théâtre en juillet/août et aux touristes de passer des moments empreints de rire, d’humour ou de musique durant leur passage à Charleroi.
 
"L’idée est également de proposer des salles gratuites aux artistes qui souhaitent créer un spectacle, le roder ou simplement le faire tourner à moindres frais. Ensuite, pourquoi ne pas mettre aussi ces espaces à disposition des organismes de stages? Voici une manière bien concrète de mettre le pied à l’étrier à nos jeunes têtes blondes et de leur faire découvrir les codes du théâtre, de l’impro, etc. En outre, au travers ce festival, nous participons concrètement à la diversité et multiplicité des formes artistiques et enfin, nous tentons au mieux de faire rayonner Charleroi partout en Belgique francophone. Ce projet qui collait parfaitement à nos missions de développement du spectacle de divertissement, de soutien aux artistes et de divertissement a fait l’unanimité au sein de l’équipe de Divertiscènes".
 
La culture pour tous
 
"De par une sélection des stages et une programmation très éclectique, le public touché par le festival Eté Divert’ est très large. Enfants, adolescents, adultes et même les bébés (nouveauté 2017) composent le public intergénérationnel du festival. Des tarifs très démocratiques et un partenariat avec Article 27 permettent d’offrir l’accès à la culture pour tous" expliquent les membres de l'équipe.
 
Si Divertiscènes veut mettre en avant les troupes ou groupes de sa région disent-ils, la porte n’est pas fermée aux artistes venant de Namur, Mons, Liège, Bruxelles, ..."Nous avons également eu le plaisir des artistes plus médiatisés comme Jérôme de Warzée, Fabian Le Castel ou encore Jacques Stotzem en 2016; Kody, Freddy Tougaux, Els de Schepper en 2017".
 
Quant, comment et faire pour réserver?

Les places peuvent facilement être achetées via
• la billetterie en ligne sur www.divertiscenes.be
• par téléphone au 0479/289.827
• au bureau Divertiscènes: Avenue Général Michel, N°1/E à 6000 Charleroi. En face du
palais de justice/aile Dixmude/ 1er étage (sur RDV)

 
Quels modes paiement ?
• Virement bancaire
• Belfius Direct | ING Homepay | Bancontact | Visa | Mastercard | Amex | Paypal
• Chèques-Culture | Tickets Article 27
• Les paiements en liquide sont possibles le jour de l’événement au guichet

 
L’abonnement à la carte

La nouveauté de cette édition 2018 est la création d’un abonnement en ligne totalement gratuit. Comme son nom l’indique, cette nouvelle formule laisse la liberté au public de composer son propre menu. En choisissant au minimum 3 spectacles de la programmation, le spectateur accède à des tarifs réduits très intéressants. D’autres spectacles peuvent être ajoutés plus tard à l’abonnement via un code promo reçu lors de la constitution de l’abonnement.
 
Retirer ses tickets
 
Dès réception du paiement, les spectateurs reçoivent un e-mail de confirmation avec leurs places qu’ils peuvent imprimer ou simplement présenter sur smartphones.

Toute la programmation sur: https://www.dropbox.com/sh/yjszopy4dmex2a0/AACViWhAZWtGKS8W_W2PpkKha?dl=0