Les Chasseurs à Pied au rendez-vous de l'Histoire

Au gré de grands moments forts proposés durant tout le week-end anniversaire des 2, 3 et 4 septembre, les visites, parcours didactiques et autres expositions organisées par le Musée des Chasseurs à Pied figureront sans conteste parmi ceux à ne manquer sous aucun prétexte.

Acteur incontournable de l'histoire de la Belgique et de celle de Charleroi, on retrouvera une fois encore, grâce à ceux qui perpétuent aujourd'hui les glorieux faits d'armes et actes de bravoure dans la mémoire collective, ce corps d'infanterie légendaire associé à ce grand rendez-vous de la vie de notre cité.

Exposition consacrée à la Charleroi militaire, aux 1er et 2è Chasseurs, une autre dédiée à la Gendarmerie nationale, une autre illustrant l'aide apportée par les Chasseurs à Pied lors de la catastrophe du Bois du Cazier, un parcours didactique permettant de comprendre comment ce corps d'élite, depuis la Révolution de 1830 jusqu'aux opérations en ex-Yougoslavie a toujours contribué à reconquérir ou maintenir la liberté,... seront quelques-uns des focus qui émailleront ce week-end festif du côté de la caserne Trésignies.

Infos: