Direction Citoyenneté - Communication

Missions

La direction appréhende de façon globale l’ensemble des demandes des citoyens dans ses rapports avec l’administration communale selon les différents canaux de communication utilisés par le citoyen.

Courriers et communications téléphoniques sont transférés dans les différents départements concernés et l’expédition du courrier sortant s’effectue également via le canal du courrier centralisé.

Elle gère l’ensemble des domaines relatifs à la citoyenneté (population, état-civil, permis de conduire, passeports, service des étrangers… de même que la gestion des cimetières (organisation des enterrements, tenue du cadastre, des octrois de concessions…)

La prise en charge de la communication externe officielle se concrétise par l’animation de différents vecteurs, notamment les communiqués de presse du Collège, l’organisation de conférences de presse, l’affichage et diverses publications dont un mensuel distribué en toutes boîtes.

Elle est également responsable de la bonne gestion de l’ensemble des travaux d’impression de la ville. Elle assure le relais entre les autorités communales et les différentes sections pour les missions d’ordre général.

Les activités principales se reflètent au niveau de chaque division en ce qui concerne la stratégie globale à mettre en oeuvre dans le respect des lois, règlements et objectif politique d’amélioration constante des services administratifs.

Contact:

Direction Citoyenneté - Communication 
MOUYAUX Véronique
Maison communale annexe
Avenue Mascaux 100
6001 Marcinelle
Secrétariat : LESIRE Laurence
Tél.: 071/86.61.19
Mail : Laurence.Lesire@charleroi.be