Direction Services Généraux


La direction intervient dans trois domaines de manière transversale :

1. Elle organise les activités permettant aux organes de la Ville (Conseil communal, Collège communal, Bourgmestre) de remplir les missions qui leur incombent de par la loi communale et les législations particulières.

Dans le domaine juridique, elle fournit une assistance en qualité de conseil et assure la gestion et le suivi des contentieux.
Elle prend en charge la partie administrative des missions du Bourgmestre.
Elle gère la documentation.
Elle garantit la conservation des archives.

2. La direction gère la problématique du personnel.

Elle fournit les ressources humaines à l'ensemble des services.
Elle coordonne les activités de formation et d'évaluation des agents communaux.
Elle veille à la mise en oeuvre des dispositions normatives générales ainsi qu' à la rédaction des textes réglementaires locaux applicables au personnel.
Elle traite les dossiers administratifs du personnel (administratif, technique, ouvrier) ainsi que les dossiers des agents pensionnés.
Elle assure le calcul de la paie.

3. La direction met à la disposition de l'ensemble des services les ressources informatiques et bureautiques nécessaires et en assure la maintenance.

Elle prend en charge le développement et la gestion des applications informatiques, tant dans un environnement système que P.C., et gère le réseau interne.
Elle fournit aux autorités les informations de gestion nécessaires à la prise de décisions (statistiques, informations géographiques…).
Elle élabore et gère les sites internet et intranet de la Ville.

Contact:

Directrice Services Généraux ff 
VANDEVILLE Micheline
Espace Charleurope
Boulevard Joseph II  11
6000 Charleroi
Secrétariat : JADOUL Martine
Tél.: 071/86.09.51.
Mail : Martine.Jadoul@charleroi.be
TILMANT Jannick
Tél.: 071/86.07.33.
Mail : Jannick.Tilmant@charleroi.be