Soutien aux citoyens proactifs

La Propreté à Charleroi, c'est toi, c'est moi! Vous êtes quelques voisins attachés à l’environnement? Vous voulez nettoyer votre quartier? Interpeller vos voisins? Organisez une Semaine Propreté avec l’aide de la Ville, de la Police et de l’ICDI!

La propreté de la voie publique est indispensable au sentiment de sécurité des riverains. Mais la Ville ne pourra jamais placer un agent de la Propreté à chaque coin de rue. Il est donc fondamental que chaque citoyen, chaque travailleur, chaque sportif agisse au sein de sa rue, son quartier, son environnement. Cette initiative citoyenne, la Ville la soutient sans réserve.


Ainsi, la Division propreté met à la disposition des comités de quartier, associations, écoles, clubs de sport, collectivités proactives tout le matériel nécessaire aux actions de nettoyage par les bénévoles : gilets fluorescents, pinces à déchets, sacs et gants. L’encadrement par des professionnels est également assuré.

De nombreuses actions ont déjà profité de notre soutien. Parmi elles : Propremy, Coucou les immondices, l’IMP de Marcinelle, le MJS de Gilly, la Maison des jeunes de Couillet, le comité de quartier de Lodelinsart ouest, l’ELCE "le Verseau" de Gosselies, les asbl Sens-sas et Centre coordonné de l’enfance.

4 catégories:
La Propreté, les écoles et le monde pédagogique;
La propreté et les quartiers;
La propreté et l'innovation;
La propreté et les mouvements de jeunesse.

4 x 1800 euros à gagner (1er prix)
4 x 625 euros à gagner(2ème prix)