Publications d'avis

Enquête publique

Le Collège communal de CHARLEROI informe la population qu’il soumet à enquête publique le projet de révision partielle du Plan Communal d’Aménagement n°1 « Bois de Lobbes – Partie sud » dite « Quartier des Haies » et le Rapport sur les incidences environnementales qui s’y rapporte, adoptés provisoirement par le Conseil Communal le 14 décembre 2015.

Avis d'abrogation

Le Collège communal de CHARLEROI informe la population qu’il soumet à enquête publique l’abrogation de la partie de la révision partielle dite "Quartier de la Villette" du Plan Communal d'Aménagement n°1 dit "Quartier de la Sambre remblayée", approuvée par le Roi le 17 décembre 1976, qui se situe en Zone d'Aménagement Communal Concerté au plan de secteur. Ce périmètre couvre 4,11 hectares et est délimité par le Quai de Flandres, la Rue Jean Monnet, la Rue du Grand Central entre le Boulevard Tirou et la Rue Dagnelies, la Rue des Rivages et la petite ceinture de Charleroi.

Enquête publique

Le Collège communal de CHARLEROI informe la population qu’il soumet à enquête publique la proposition de délimitation, adoptée par le Conseil Communal le 28 septembre 2015,  d’un nouveau Périmètre de Remembrement Urbain (P.R.U.) dit « Left Side Business Park » en ce compris le projet qu’il sous-tend, l’évaluation des incidences relatives au projet d’urbanisme et, sur la superficie de ce nouveau Périmètre, l’abrogation partielle du Périmètre de Remembrement Urbain dit « Quartier de la Ville Basse » approuvé par le Gouvernement wallon du 14 octobre 2010. Le P.R.U. concerné couvre +/- 5,95 hectares, et est délimité par le Quai de Flandres, la Rue Jean Monnet, le Boulevard Tirou, la Rue Dagnelies, la Rue des Rivages et les infrastructures du Ring et du Métro léger.

Enquête publique

Objet : le Rapport Urbanistique et Environnemental (R.U.E.) visant la mise en œuvre de la Zone d’Aménagement Communal Concerté (Z.A.C.C.) dite « Sart-lez-Moulin » s’étendant sur les territoires de Courcelles (80 %) et de Charleroi (20 %).
Lieu :  la ZACC est délimitée par les rues de Hubes, Sart-lez-Moulin, Vanderick, Jean Friot (Courcelles), et les rues de l’Estacade, Vandervelde et Sart-les-Moulins (Charleroi). La Z.A.C.C. couvre 25,1 ha.
Durée de l'enquête : l’enquête dure 30 jours. Elle est fixée du vendredi 29 mai au lundi 29 juin 2015.
Réunion publique : le mardi 9 juin à 18h00, en la salle du Centre Culturel de Roux, rue Ferrer 4 à Roux (dans l'école Alexandre Lepage).
Présentation projetée lors de la réunion publique du 9 juin 2015