Prêt·e pour la chasse aux selfies dans Charleroi ?
A l’initiative du Service Tourisme de la Ville de Charleroi et du cabinet de l’Echevin du Tourisme, quatre structures « C » XXL ont été installées à des endroits stratégiques et touristiques de la ville. Ces dernières vont vous permettre, ainsi qu’aux touristes, d’immortaliser votre expérience dans la Ville.
Mais pourquoi installer ces « C » XXL ?
Les nouvelles structures « C » XXL à Charleroi visent à rendre la ville plus « instagrammable » en créant des points d’intérêt visuels uniques, à mettre en valeur des sites emblématiques comme le terril de la Blanchisserie et le Bois du Cazier, à attirer un nombre croissant de touristes et de visiteurs en élargissant l’offre touristique et en renforçant l’attrait visuel, et à affirmer l’identité visuelle et touristique de Charleroi en intégrant ces installations artistiques dans le paysage urbain. En cultivant une présence en ligne vibrante et en célébrant la richesse de son patrimoine tout en embrassant l’avenir, Charleroi aspire à devenir une destination incontournable et dynamique sur la scène touristique.
Où retrouver les « C » XXL ?
- Aéroport BSCA
- Plaza Princesse Astrid de l’aéroport de Charleroi située juste devant le Terminal T1 et accessible à tous les passagers au départ et à l’arrivée et leurs accompagnants.
- Terril de la Blanchisserie, à l’entrée de la Porte Ouest
- Rue Vieille Église, 6020 Charleroi
- Bois du Cazier
- Rue du Cazier 80, 6001 Marcinelle
- Stade du Sporting
- Boulevard Zoé Drion 19, 6000 Charleroi
Une idée qui plait
A peine installé à l’aéroport que le « C » XXL a directement été adopté et photographié par une famille ! De plus, Vincent Grassa, porte-parole de l’aéroport BSCA, était ravi de l’installation. Il dit : « Cela ancre l’aéroport dans sa région car il est situé sur le territoire de Charleroi. Le logo de la Ville de Charleroi apparaît ici, nous permettant de nous identifier clairement à la région. Cela fait partie de l’identité de l’aéroport. La majorité du personnel vient de la région, c’est donc une fierté de pouvoir affirmer notre identité régionale et de matérialiser cet ancrage local. »