Un été rafraîchissant sur la place Vauban
L a fontaine de la place Vauban a été activée début juillet, lors d’un jour de forte chaleur. Depuis, elle a été relancée tout au long de l’été à chaque journée ensoleillée, devenant un lieu incontournable pour se rafraîchir et se détendre.
Cette initiative a ravi les familles, les enfants, ainsi que les exploitants horeca de la place. Située face à l’Hôtel de Ville de Charleroi, la fontaine a apporté une ambiance estivale et joyeuse au cœur de la ville.
Cependant, la Ville admet que les jets d’eau n’ont pas atteint leur débit maximum. En cause : un problème d’évacuation des eaux qui a été mis en évidence. Ce dysfonctionnement a contraint le fontainier à ajuster les réglages pour limiter le débit.
Malgré cela, les services techniques et l’entreprise en charge de la fontaine travaillent d’arrache-pied pour trouver une solution. Leur objectif est de permettre à la fontaine de fonctionner à plein régime, sans risques de stagnation ou de débordement.
En attendant, même à débit réduit, la fontaine a apporté une touche de fraîcheur bienvenue durant la période estivale. Voir les enfants s’amuser autour et les passants profiter de cet espace de détente montre à quel point elle est appréciée. Et tellement appréciée par les établissements horeca de la place Vauban que ces derniers ont demandé à la Ville pour que les fameux jets d’eau puissent fonctionner jusqu’à 21h30, ce que l’administration communale a accepté d’emblée et qui ravira la clientèle des terrasses.