Primes communales
O n trouvera ici diverses primes accordées par la Ville de Charleroi. Attention, les conditions d’octroi ainsi que les montants de ces primes sont généralement revus d’année en année.
Prime relative à l’acquisition et à l’installation de systèmes de protection des biens dans les habitations privées : la demande doit être introduite entre le 1er janvier et le 1er octobre et est accordée en fonction du budget disponible. (Formulaire disponible ci-dessous)
Vous avez plus de 60 ans et vous avez installé un système de télévigilance ?
Si vous habitez l’entité de Charleroi, la ville de Charleroi peut vous octroyer une prime à l’installation de 40 euros (dans les limites des crédits budgétaires).
Comment faire ?
Faites-nous parvenir une copie de votre contrat de télévigilance et une copie de votre carte bancaire :
- Soit par voie postale à la MCA de Marchienne-au-Pont, Service des Aînés, Place Kennedy, 1 à 6030 Marchienne-au-Pont ;
- Soit à déposer au bureau (même adresse) du lundi au vendredi de 09h00 à 11h30 et de 13h00 à 15h30 ;
- Soit par mail : gregory.steppe@charleroi.be
Plus de renseignements au 071/86.55.63.
Prime pour la construction de trottoirs situés dans le domaine public : les riverains souhaitant introduire une demande de “Prime trottoir” doivent tout comme pour la demande de “construction trottoir”, s’adresser aux secteurs Voirie pour y recevoir et compléter les documents ad hoc en vue de l’obtention de l’autorisation préalable et de la prime.
Parallèlement à ces primes, la Ville de Charleroi accorde aussi des aides au sport(Chèque sport, carte C Gratuit) et aux centres/institutions culturels.