Bienvenue dans la capitale sociale de la Wallonie ! Entraide et solidarité : à Charleroi, on donne à ces valeurs leurs plus belles lettres de noblesse.
Une cellule, au sein des services communaux, est spécialement dédicacée à rencontrer les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.
Conseils consultatifs : toute assemblée de personnes, quel que soit leur âge, chargées par le conseil communal de rendre un avis sur des questions déterminées.
Problématique qui en est aussi une à Charleroi. La Ville, avec ses partenaires, travaille à développer les alternatives aux traditionnels modes de déplacement.
Nos sentiers, chemins et rues empruntés à pied constituent des alternatives à la voiture pour nos petits déplacements quotidiens.
Le vélo est un moyen de déplacement essentiel dans le cadre de la mise en place d’une mobilité durable.
Charleroi dispose d’un réseau dense en transport en commun par le réseau des bus, mais aussi de son métro léger.
Une personne est à mobilité réduite (PMR) lorsqu’elle est gênée dans ses mouvements en raison de sa maladie, de sa déficience, de son encombrement.
Prendre un taxi peut être une alternative intéressante à l’utilisation d’une voiture personnelle.
Santé physique et mentale, bien-être… L’existence de nombreuses actions intrinsèques atteste la volonté de la Ville à promouvoir et renforcer ces dimensions.
De nombreuses infrastructures et aménagements, une grande variété d’activités sportives, en salles, en plein air ou en milieu aquatique.
Vous cherchez un job à Charleroi ? N’hésitez pas à consulter les sites internet des entreprises privées ou publiques qui engagent régulièrement.
Retrouvez ici les offres d’emploi de la Ville et des différents organismes qui y sont associés.
La culture à Charleroi, c’est un réseau d’institutions remarquablement dense et très actif.