Charleroi

Avis renouvellement CCATM

Avis de publication
Nom
Appel à candidatures pour le renouvellement de la Commission Consultative Communale d’Aménagement du Territoire et de Mobilité (CCATM)
Objet
Le Collège communal annonce le renouvellement intégral de la Commission Consultative Communale d’Aménagement du Territoire et de Mobilité en exécution des articles D.I.7 à D.I.10 du Code du Développement Territorial. Le Conseil communal choisit les membres de la commission en respectant : 1° une représentation spécifique à la commune des intérêts sociaux, économiques, patrimoniaux, environnementaux, énergétiques et de mobilité ; 2° une répartition géographique équilibrée ; 3° une répartition équilibrée des tranches d’âge de la population communale ; 4° une répartition équilibrée hommes — femmes. Le présent avis fait appel aux candidatures à la fonction de président et de membres de la commission. L’acte de candidature contient : 1° les nom, prénom, âge, sexe, profession et domicile du candidat ; le candidat est domicilié dans la commune ou le siège social de l’association que le candidat représente est situé dans la commune. 2° parmi les intérêts sociaux, économiques, patrimoniaux, environnementaux, énergétiques ou de mobilité, celui ou ceux qu’il souhaite représenter, soit à titre individuel soit à titre de représentant d’une association ainsi que ses motivations au regard de ceux-ci ; 3° lorsque le candidat représente une association, le mandat attribué par l’association à son représentant. Sous peine d’irrecevabilité, les actes de candidatures sont adressés au Collège communal dans les délais suivants : du 1/04/2025 au 15/05/2025 inclus. — soit par courrier postal (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante : Hôtel de Ville A l’attention de la CCATM Place Vauban 14 – 15 6000 Charleroi — soit par courrier électronique à benedicte.​huart@​charleroi.​be ; — soit déposé contre récépissé auprès des services de l’administration communale : Direction de l’Aménagement du Territoire — Maison Communale Annexe de Gilly — Place Destrée à 6060 Gilly — Bureau 332. Le formulaire de candidature est disponible ci-dessus (fichier à télécharger). Pour toute demande de renseignement, vous pouvez vous adresser à : Madame HUART — 071/86.39.32 — benedicte.​huart@​charleroi.​be

Enquête publique — Gestion de l’eau

Avis de publication
Objet
Enquête publique — Donnons vie à l’eau ! Dans le cadre de la directive européenne sur l’eau, une enquête publique est organisée du 2 décembre 2024 au 2 juin 2025 inclus. Vous êtes invité·e·s à donner votre avis sur le programme, le calendrier et les questions importantes proposées pour protéger nos rivières, nos fleuves et nos eaux souterraines. Les documents sont consultables dans votre commune (MCA de Gilly, place Destrée 5 — 6060 Gilly), au siège du Contrat Rivière, Direction des Eaux de Surface (avenue Prince de Liège 15 — 5100 Jambes) et sur le site du SPW eau​.wallonie​.be Vos observations verbales pourront être recueillies dans votre Administration communale, à la Maison communale Annexe de Gilly à la place Destrée 5, aux jours et heures habituels d’ouverture ou sur rendez-vous, à déterminer avec la personne de contact de votre commune, à savoir Monsieur Damien Tambuyser, au 071/86.93.52. Vos observations écrites peuvent être envoyées au SPW Agriculture, Ressources Naturelles et Environnement (ARNE), soit : par courriel à eau@​spw.​wallonie.​be ; par courrier postal au Secrétariat de la Direction des Eaux de Surface du SPW ARNE, avenue Prince de Liège, 15 — 5100 Jambes.
Lieu
MCA Gilly — place Destrée 5, 6060 Gilly
Début d’affichage
27/11/2024
Fin d’affichage
03/06/2025